Top des banques et assureurs qui inspirent confiance aux Français

 

Une étude Opinion Way établit que la Macif, la Maaf et La Banque Postale sont en tête des banques et assureurs qui inspirent confiance aux Français.

Confiance

L’institut de sondage Opinion Way s’est intéressé au niveau de confiance générale qu’ont les Français dans les entreprises de l’Hexagone. En interrogeant 2117 personnes en janvier 2016, il a établi un podium par secteur, selon des critères de qualité et de prix des produits et services, d’engagement écologique ou d’actions auprès de l’emploi des jeunes, entre autres.

Banques et assurances inspirent peu la confiance

Le secteur de la banque et de l’assurance ne figure pas sur le podium général puisqu’il ne bénéficie que d’une confiance moyenne de 52% auprès des Français, nettement derrière les marques de cosmétiques et de luxe, avec 66%. Parmi les entreprises de banque et d’assurance sortant du lot, on retrouve les 2 mutuelles Macif (66%) et Maaf (64%), ainsi que le bancassureur La Banque Postale (59%). Au total, 12 marques, dont les plus grandes compagnies, ont été testées auprès du panel de consommateurs.

La Macif s’est félicitée, dans un communiqué, « de cette reconnaissance des Français, d’autant que nous avons lancé, début 2016, un nouveau territoire de marque qui place le sociétaire au cœur de la communication en lui donnant « le pouvoir d’agir sur l’essentiel » ».

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres