La Macif baisse ses prix pour attirer 500.000 nouveaux assurés

 

La Macif a dévoilé hier son nouveau plan stratégique. Elle compte revoir ses tarifs à la baisse pour attirer 10 % de clients supplémentaires. L’assureur mutualiste espère ainsi gagner 500 000 nouveaux sociétaires d’ici 2020.

MACIF

La Macif a annoncé sa stratégie 2016-2020, articulée autour d’une baisse des tarifs pour gagner en compétitivité. L’objectif est de dénombrer 5,5 millions de sociétaires en 2020, soit 500 000 de plus qu’aujourd’hui. Le président de la Macif, Alain Montarant, dit vouloir « retrouver l’esprit pionnier des années 1970-1980, quand la Macif cassait les rentes des assureurs en place avec des prix inférieurs de 30 % à ceux des concurrents ».

L’assureur compte activer plusieurs leviers de croissance pour enregistrer les bénéfices souhaités sur la période 2016-2020, à hauteur de 150 millions d’euros par an. Au premier titre desquels, la réorganisation du réseau de 530 agences physiques, afin de couvrir les lieux stratégiques du territoire français. L’accent est également porté sur la souscription en ligne : la Macif veut atteindre un taux de souscription sur Internet de 10 %, contre 1 % actuellement.

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