Assurance : les souscriptions en ligne ont doublé entre 2015 et 2017

 

Les Français sont-ils adeptes de la souscription d’assurance en ligne ? Si seulement 20% des assurés ont finalisé leur souscription sur internet en 2017, c’est presque 2 fois plus qu’en 2015.

Comparaison assurance en ligne

D’après l’édition 2017 de l’étude « e-Assurance » publiée par CCM Benchmark, 20% des internautes français ont déjà souscrit une assurance en ligne (hors assurance-vie). En 2015, ils n’étaient que 12%.

La loi Hamon a grandement participé la démocratisation de la souscription en ligne, encourageant le changement d’assurance en facilitant la résiliation. « En 2015, 63% des internautes avaient connaissance de cette loi. En 2 ans, cette proportion a grimpé de 16 points », explique l’étude.

Une grande satisfaction des souscripteurs

Ce sont les assurances auto et moto qui arrivent en tête de classement des assurances les plus souscrites en ligne, représentant 52% des personnes ayant finalisé leur contrat en ligne. L’assurance habitation représente 44% des souscriptions en ligne et 24% pour les mutuelles santé.

Les Français optant pour une assurance en ligne sont 92% à être satisfaits du parcours de souscription proposé. C’est 13% de plus qu’en 2015. La facilité d’obtention d’un devis en ligne est aussi satisfaisante pour 92% des sondés.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer