Sécurité routière : baisse de la mortalité sur les routes au mois d’août

 

Ce sont des chiffres encourageants. Pour le troisième mois consécutif, la mortalité routière recule. Une baisse de 9% a été enregistrée au mois d’août.

Sécurité routière baisse de la mortalité sur les routes

Selon les chiffres de la Sécurité routière, le nombre de mort sur la route a baissé de 9% au mois d’août. 302 personnes ont été tuées, soit 30 de moins qu’en août 2015. Pour le troisième mois consécutif en 2016, la mortalité routière recule. Une légère baisse globale est aussi constatée depuis le début de l’année.

La France a connu 2 années de hausse

Depuis 35 ans, la France n’avait pas enregistré 2 années consécutives de hausse. En 2014, 3 384 morts ont été dénombrés sur les routes de l’hexagone, soit une augmentation de 3,5% par rapport à 2013. tandis qu’en 2015, 3 464 personnes ont été tuées, ce qui représente une hausse de 2,4% par rapport à 2015.

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, à réaffirmé au journal La Presse de la Manche sa volonté de maintenir cette baisse.

« Notre objectif est d’obtenir des résultats dans la durée, grâce aux mesures décidées et mises en œuvre par le Gouvernement, mais aussi par une prise de conscience de chacun »

Le ministre de l’Intérieur encourage les français à poursuivre leurs efforts et à améliorer leur comportement sur la route.

Astuce Malynx !

Les chiffres de la Sécurité routière ont une incidence directe sur les tarifs des primes d’assurance auto. Une baisse de la mortalité sur les routes est donc une double bonne nouvelle car cela implique une baisse des prix pour l’année suivante.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres