Pokémon Go : une assurance pour les dresseurs maladroits

 

La banque russe Sberbank profite de l’engouement planétaire pour Pokémon Go pour lancer une offre d’assurance gratuite couvrant les accidents survenus lors de l’utilisation du jeu mobile.

Assurance Pokémon Go

Le lancement mondial du jeu vidéo pour smartphone Pokémon Go a été accompagné de son lot de faits divers rapportant divers accidents de voiture ou chutes dans des escaliers. Il n’en fallait pas plus pour que la Sberbank, la plus grande banque de Russie, lance une offre d’assurance corporelle gratuite à destination des « dresseurs de Pokémon ».

Apprendre sur l’assurance tout en s’amusant

La Sberbank se propose d’offrir les 50 000 roubles (environ 700€) de la couverture, dont l’indemnisation dépendra de la gravité de la blessure du joueur. Les clients de la banque peuvent souscrire à ce service directement en ligne. « Compte tenu du fait que certains pays ont signalé des blessures de chasseurs de Pokémon, nous avons développé un produit spécial qui sera gratuit pour les joueurs », explique Maksim Chernin, PDG en charge de l’assurance-vie à la Sberbank.

D’après Maksim Chernin, « il est également important pour nous de permettre d’améliorer la littératie financière, pour que la jeune génération soit en mesure d’en apprendre davantage sur les solutions d’assurance tout en s’amusant ».

Pokémon Go est un jeu pour smartphone créé par Nintendo et le studio Niantic. Il utilise une technologie de réalité augmentée servant à attraper des créatures virtuelles et nécessitant de se déplacer physiquement dans le monde pour jouer.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres