La Maif lance « Nestor », un agrégateur de comptes bancaires

 

La Maif a annoncé le 9 juin le lancement de la « néo-banque » Nestor, un service d’agrégation de comptes bancaires, prévu pour novembre prochain.

Banque en ligne

Avec le lancement de la « néo-banque » Nestor, la Maif fait ses premiers pas sur le terrain de la relation bancaire. A l’aide de son agrégateur de comptes bancaires, le groupe mutualiste espère ainsi profiter de l’élan créé par des start-up telles que Bankin et Linxo. « Le digital entraîne un abaissement généralisé des barrières à l’entrée. Partant de ce constat, nous sommes défensifs sur notre cœur de métier, mais rien ne nous interdit d’être offensifs sur des métiers qui ne sont pas les nôtres », explique Pascal Demurger, directeur général du groupe Maif.

 Regrouper son patrimoine bancaire

La Maif est le premier assureur à lancer sa « néo-banque » qui permettra aux clients de la mutuelle de regrouper et visualiser l’ensemble de leur patrimoine bancaire (comptes, paypal, assurance-vie, crédit, gestion patrimoniale, épargne salariale…) à un seul et même endroit, directement sur Internet ou via une application pour smartphone.

Souhaitant profiter de l’entrée en vigueur en janvier 2018 de la nouvelle directive européenne sur les services de paiement (DSP2), la Maif envisage d’ores et déjà de greffer à Nestor des fonctionnalités de préparation de projets ou de courtage de crédit. « L’idée est d’aller vers des fonctionnalités de transaction », explique Pascal Demurger.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres