En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

LeLynx.fr se lance dans la comparaison d’offres de gaz et d’électricité

Après l’assurance et les services financiers, LeLynx.fr accompagne désormais les Français dans le choix de leurs fournisseurs de gaz et d’électricité. L’occasion de réduire sa facture en quelques clics en comparant les offres.

Depuis le 25 juin, il y a du nouveau chez LeLynx.fr. Fort de 8 années d’expérience dans la comparaison d’assurances, le site évolue et s’étend au secteur de l’énergie. LeLynx.fr propose ainsi aux consommateurs de comparer les offres des fournisseurs de gaz et d’électricité pour trouver le meilleur contrat au meilleur tarif.

LeLynx.fr permet actuellement de comparer les offres de 5 fournisseurs d’énergie : Butagaz, Direct Energie, ekWateur, Happe-e et Total Spring. Une première étape vers un panel plus important, pour proposer l’offre la plus complète aux Français. A la clé, la transparence sur les prix et jusqu’à 10% d’économies par rapport aux tarifs réglementés.

Aider les Français à y voir plus clair

Le marché de l’énergie est ouvert à la concurrence depuis plus de 10 ans. Pourtant, aujourd’hui :

  • 1 personne sur 2 ignore qu’elle peut changer de fournisseur de gaz ou d’électricité et remettre son contrat en concurrence à tout moment ;
  • 1 personne sur 3 estime que cette démarche doit être compliquée*.

Face à ce constat, LeLynx.fr se donne pour mission d’aider les Français à y voir plus clair, à choisir les contrats les plus adaptés en toute sérénité et à réduire leurs factures de gaz et d’électricité.

Dans cette optique, le comparateur met à disposition des consommateurs un formulaire simple et rapide, qui leur donne accès à une estimation des économies réalisables en changeant de fournisseur. Le tout gratuitement et sans engagement, dans la lignée des services déjà proposés par LeLynx.fr en assurance et produits financiers.

* Source : baromètre 2017 du médiateur national de l’énergie