Google France souhaite se rapprocher des compagnies d’assurance

 

Le pôle français de Google cherche à établir un partenariat entre des compagnies d’assurance de l’Hexagone et certaines de ses filiales.

Google France

Intérieur des locaux de Google France.

D’après son directeur, Nick Leeder, Google France cherche des partenaires pour certaines divisions de l’entreprise. C’est le cas de Nest, spécialisé dans la fabrication d’objets connectés pour la maison : des thermostats et détecteurs de fumée intelligents.

« Nous travaillons avec des assureurs en France tels qu’Axa et Allianz pour développer des lots de produits mélangeant technologie et matériel avec de l’assurance », a expliqué Leeder lors d’une intervention sur le sujet de la réassurance aux 60ème Rendez-vous de septembre de Monte-Carlo. « Nous sommes lucides sur le rôle que nous pouvons jouer et ce que nous pouvons apporter, et nous sommes à la recherche de partenaires », a précisé le directeur de Google France.

Retour vers l’assurance après l’échec de Google Compare

D’après les consultants de Capgemini, 40% des assureurs voient Google comme un rival potentiel. Le géant du web serait ainsi une menace pour ces compagnies de par la force de sa marque et sa capacité à utiliser les données personnelles des utilisateurs.

« Nous ne sommes pas une société qui utilise fréquemment le mot ‘jamais’, il est donc difficile d’exclure d’emblée certaines choses », explique Nick Leeder au sujet d’un retour dans le secteur de l’assurance. Jusqu’à présent, Google s’est concentré sur des domaines tels que la santé, préférant fermer Google Compare, son site de comparaison d’assurance auto, en début d’année. « Le succès escompté n’était pas au rendez-vous », avait alors annoncé Leeder.

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