Assurance : la Génération Y imagine l’assurance de demain

 

CNP Assurances a dialogué avec 400 jeunes issus de la génération Y. L’objectif ? Cerner les attentes de ces jeunes pour imaginer l’assurance de demain.

Jeune assurance

Le groupe CNP Assurances a initié un dialogue avec 400 jeunes issus de la génération Y par le biais d’une plateforme en ligne pendant près de 7 mois. Cette génération de digital natives, des personnes nées entre 1980 et 1997 ayant grandi dans un environnement numérique, ont pu exposer leurs attentes. « Nous avons souhaité nous rapprocher de cette génération afin de mieux la connaître et de pouvoir construire avec elle les solutions de protections et de services au plus près de ses attentes », explique l’assurance à l’initiative du projet.

Les premiers constats permettent d’établir que cette génération reste assez méfiante vis à vis de l’assurance. Elle l’a considère le plus souvent comme une contrainte.

Une génération aux attentes portées sur le digital

Quand on interroge la génération Y, ses besoins en assurance portent davantage sur des protections contre le cyber-risque. En effet, 69% des personnes interrogées souhaitent une assurance contre ces risques. Notamment pour bénéficier d’une couverture contre les arnaques lors d’achats sur internet, le piratage des données personnelles ou encore l’usurpation d’identité sur les réseaux sociaux.

Les résultats de cet observatoire soulignent également que les besoins en assurance de cette génération sont étroitement liées à l’économie collaborative : 53% sont intéressés par une assurance co-voiturage, 55% par une assurance en cas d’échange ou de location d’un logement et 50% en cas de prêt ou de location de biens.

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