11ème édition du forum Assurance et Internet sur l’e-assurance

 

Assurland organise le 8 septembre une nouvelle édition du Forum Assurance et Internet à la Maison de l’Amérique Latine à Paris. 

Téléphone connecté assurance

Pour la 11ème année consécutive les acteurs de l’assurance se sont réunis à l’occasion du Forum Assurance et Internet organisé par Assurland. Le thème, « Quel avenir pour l’e-assurance ? », est animé par Laurent Solly, directeur général de Facebook France, accompagné de Stanislas Di Vittorio, fondateur d’Assurland.

Facebook l’allié des assureurs

La présence du directeur général de Facebook n’est pas un hasard. Le géant américain mise sur la digitalisation de l’assurance. Il ambitionne de devenir l’intermédiaire privilégié entre les assureurs et les clients, et ainsi révolutionner les relations du secteur. L’entreprise de Mark Zuckerberg, qui attire chaque mois près de 1,5 milliard de personnes, estime être la mieux placée pour développer l’assurance connectée. Le directeur général de la firme l’a d’ailleurs rappelé aux assureurs présents : « votre cheval de bataille, c’est le mobile ».

Facebook a déjà signé des partenariats avec plusieurs acteurs du secteur, notamment AXA, qui a lancé « Switch by Axa », un service dédié aux jeunes qui leur permet de communiquer, via la messagerie instantanée, avec leur conseiller. Le marché de l’assurance souhaite plus que jamais resserrer les liens entre leurs assurés et propose un service à la carte avec des services personnalisés. Le marché de l’assurance souhaite plus que jamais resserrer les liens entre leurs assurés et propose un service à la carte avec des services personnalisés.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres