Elena Betés prend la tête de Preminen

 

Après avoir dirigé Rastreator, le comparateur d’assurances n°1 en Espagne, Elena Betés est aujourd’hui à la tête de Preminen, la coentreprise des groupes d’assurance Admiral (UK) et Mapfre (Espagne).

Elena Betes, de Rastreator à Preminen

Preminen, la structure lancée par Mapfre et Admiral, a pour vocation d’exporter le savoir-faire et le modèle gagnant du groupe britannique Admiral à travers le monde en s’appuyant notamment sur l’expérience de Rastreator en Espagne.

« Nous serons sélectifs, car nous n’identifions pas plus d’une quinzaine de pays où un tel investissement, de plusieurs millions d’euros à chaque fois, soit justifié. » Elena Betés

Elena se base également sur l’expérience de comparateurs comme Confused.com, LeLynx.fr et Compare.com, les filiales anglaises, françaises et américaines d’Amiral, pour développer Preminen. Le comparateur prend le parti de proposer des prix des devis ordonnés sans aucune notation, ni jugement de valeur. « Les exigences des consommateurs sont extrêmement fortes. Si un comparateur n’est pas indépendant et transparent, s’il favorise tel ou tel assureur… il disparaît, ce n’est pas plus compliqué que cela. », explique la dirigeante. « Nous sommes capables de capter des usagers sans grande expérience digitale et de les attirer dans le monde de la comparaison de prix tout en les épaulant pour qu’ils s’y sentent à l’aise, au point de souhaiter rapidement comparer d’autres prix, comme ceux de la téléphonie par exemple. »

Rastreator – leader espagnol de la comparaison d’assurances – détient plus de 50 % du marché local. Depuis sa création en 2009, le site totalise plus de 7 millions d’utilisateurs et 40 millions de devis réalisés en ligne. S’il propose aujourd’hui plus de 40 services de comparaison différents (auto, voyage, téléphonie, énergie…), l’assurance demeure le service central du comparateur.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres