Elena Betés succède à Diane Larramendy à la tête du comparateur LeLynx.fr

 

Elena Betés, fondatrice de Rastreator – leader des comparateurs de prix en Espagne – et responsable du développement international des comparateurs du groupe Admiral, prend provisoirement la succession de Diane Larramendy à la tête du comparateur d’assurances LeLynx.fr.

Elena Betés et la team LeLynx

Après 3 ans en tant que Directrice Générale, Diane Larramendy passe le relais à Elena Betés pour continuer à développer le comparateur d’assurances LeLynx.fr. « Je fais entièrement confiance à Elena pour écrire les prochaines pages de la success story de LeLynx.fr. Nous avons aujourd’hui tous les éléments en main pour bousculer les codes de la comparaison sur Internet et devenir incontournables dans le quotidien des Français. », a indiqué Diane Larramendy, qui quitte LeLynx.fr à la fin du mois d’août.

Elena Betés la remplacera dès le 1er septembre, jusqu’à la nomination définitive d’un nouveau CEO. « Je resterai chez LeLynx.fr tant qu’il sera nécessaire et je compte utiliser ce temps pour transmettre mon expérience des comparateurs internationaux au sein de l’équipe. Nous recherchons actuellement le bon successeur pour Diane, ce qui n’est pas chose aisée, car elle a été une très bonne dirigeante et le groupe Admiral a une culture unique. »

Elena Betés, une nouvelle femme forte dans l’univers des comparateurs

Elena Betés LeLynx.fr« A l’aéroport, quand j’ai demandé à mon taxi de m’emmener chez LeLynx.fr, il m’a répondu avec un grand sourire : « Malynx LeLynx ! ». J’ai trouvé cette popularité extraordinaire ! C’est une chance pour une marque d’avoir l’opportunité d’aider réellement les consommateurs et je compte bien me battre pour continuer à développer cette relation privilégiée avec les Français. »

Avant d’intégrer LeLynx.fr, Elena Betés a lancé et dirigé son équivalent espagnol pendant 7 ans, le comparateur de prix Rastreator. Leader incontesté du marché ibérique, Rastreator est un modèle de réussite au sein du groupe Admiral.

Elena Betés est aussi CEO de Preminem (coentreprise des groupes d’assurance anglais Admiral et espagnol Mapfre) et en charge du lancement du tout premier comparateur chinois à la fin de l’année. « Le marché français ne sera jamais aussi enclin à comparer que celui de l’Angleterre (où 80% des consommateurs achètent leurs assurances via un comparateur), mais il pourrait atteindre les niveaux du marché espagnol en quelques années (près de la moitié des consommateurs espagnols utilisent un comparateur avant de souscrire leur contrat d’assurance). »

LeLynx.fr, un leader innovant du marché

En croissance continue depuis sa création en 2010, LeLynx.fr a permis a plus de 7 millions d’internautes de bénéficier de son service en ligne de comparaison d’assurances et de produits financiers. « Je suis très heureuse du travail effectué par Diane depuis 2010 et je souhaite que LeLynx.fr continue à proposer le meilleur produit du marché avec toujours plus de transparence, confie Elena Betés. Nous sommes là pour aider les Français à faire le bon choix et pour cela, nous devons être toujours plus innovants. »

Après le coup de pouce de la loi Hamon en 2015, LeLynx.fr prévoit désormais de concentrer son énergie sur l’amélioration de l’expérience utilisateur sur ses formulaires et ses pages de résultats. L’objectif : offrir un service de comparaison plus exhaustif et accessible.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres