Covéa remet le prix InsurTech à Testamento

 

Covéa a remis hier le Prix InsurTech à la la start-up Testamento, élue start-up la plus innovante dans le domaine de l’assurance au Global Fintech Challenge.

Testamento reçoit le Prix InsurTech

Les 5 start-ups finalistes du Global Fintech Challenge ont pitché leurs projets le 14 mars 2016 au Palais Brongniart devant les jurys de grandes entreprises.

L’assureur mutualiste Covéa, qui réunit la Maaf, MMA et GMF, a participé pour la première fois au Global Fintech Challenge, récompensant les meilleures start-ups du monde de l’assurance, de la finance et de la banque. Covéa a choisi Testamento pour le Prix InsurTech, récompensant la start-up la plus innovante dans le domaine de l’assurance, parmi 15 projets.

Testamento réinvente l’accès au testament grâce à une plateforme destinée au grand public, sans passer par un notaire. Les utilisateurs peuvent générer leur propre modèle de document et l’acter en ligne en quelques clics. La TPE souhaite notamment travailler avec des assureurs afin de leur proposer une offre clé en main en white label. Outre la récompense de 20 000 €, Testamento gagne un lien privilégié avec Covéa, futur partenaire de la start-up.

« Ce projet peut, à terme, modifier notre manière de gérer les sinistres, de détecter les fraudes ou d’automatiser différents process », estime Claude Friedrich, directeur de la R&D de Covéa et membre du jury du prix.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres