SightCall : déclarer un sinistre à son assurance par smartphone

 

La start up californienne SightCall réinvente la déclaration de sinistres grâce aux smartphones ! Les assurés pourront bientôt sortir leur portable de leur poche et enclencher la fonction vidéo pour joindre leur conseiller en direct. A quand un tel système partout en France ?

Les différents types de sinistre auto

Moins de paperasse, plus de temps et des économies : c’est le projet de SightCall, société spécialisée dans la visioconférence. Appliquée au secteur de l’assurance, la possibilité d’échanger en direct constitue une réelle avancée pour les assurés, comme pour les assureurs. « Cela permet à un client de déclarer rapidement un sinistre et à l’assureur de procéder plus rapidement aux démarches de traitement et d’indemnisation », explique Thomas Cottereau, CEO de la start up.

Ce service, limité aux sinistres dont le montant d’indemnisation est estimé à moins de 5 000 euros, est déjà proposé en test à quelques centaines de clients d’un gros assureur européen. « Le gros avantage est de pouvoir proposer à l’assuré qu’un expert vienne voir les dégâts ou de faire constater directement via le smartphone le sinistre par l’agent d’assurance. On aurait pu penser que cette solution soit utilisée par seulement 10 à 20% des assurés mais elle a été choisie par 80% des personnes qui ont eu le choix de l’utiliser ou non », note Thomas Cottereau.

Créée en 2008, la société Sightcall propose une solution permettant à des équipes support d’assister, voire de dépanner en temps réel un utilisateur via la fonction vidéo de son smartphone.

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