Argus d’Or de l’assurance 2016 : les assureurs récompensés

 

Pour sa 12e édition, les Argus d’Or de l’assurance ont réuni près de 400 dirigeants d’assurance pour présenter les dernières innovations du secteur. Dans un contexte de concurrence du marché, les initiatives qui replacent le client au cœur des stratégies de développement ont particulièrement été appréciées par les Jurys. 

ARGUS D’OR 2016assurance finance

La cérémonie de remise des Argus d’Or de l’assurance s’est déroulée le 6 avril au Pavillon des Champs-Elysées, à Paris. 13 trophées ont été remis à 15 lauréats choisis par 3 Jurys parmi 120 candidats. Nouveauté 2016 : le prix spécial des étudiants HEC a couronné une « Initiative remarquable en gestion de la relation client et stratégie de fidélisation client ».

Parmi les assureurs récompensés, Allianz tire son épingle du jeu en remportant un prix pour son application de conduite connectée, son « innovathon » (pendant 48h, 24 salariés motivés ont travaillé ensemble, avec des startups, sur le sujet des nouvelles formes de travail au sein d’Allianz) et sa plateforme d’indemnisation dédiée aux sinistres sériels.

Du côté des autres assureurs, April a été récompensé par les étudiants d’HEC pour son produit « Easy Claim » (le remboursement de santé en un clic pour les expatriés), AXA pour sa nouvelle téléconsultation médicale et Aviva pour sa campagne de communication corporate « La fabrique Aviva ».

« Nous entrons dans une phase de conquête qui va dépendre de la capacité des acteurs à démontrer leur agilité pour s’approprier les innovations. Le monde est à nous et il y a énormément de croissance à trouver. » Henri de Castries, PDG, Groupe AXA

Le palmarès complet des Argus d’Or de l’assurance 2016

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