April publie des résultats annuels : +14,8 % en 2015

 

Le groupe April vient de publier ses résultats annuels pour l’année 2015. Malgré une légère baisse de son résultat opérationnel courant, le résultat net du courtier lyonnais affiche une hausse de 14,8 %.

Siège du groupe April

April a fait l’acquisition en janvier 2016 d’Avilog et de Global Health, acteurs d’assurance collective et de la santé internationale.

April publie des résultats annuels en ligne avec les objectifs fixés pour l’année 2015. Si le résultat opérationnel courant de l’assureur est en baisse (73,1 millions d’euros en 2015, contre 76,1 millions en 2014), son résultat net et son chiffre d’affaires tirent le bilan vers le haut, avec une augmentation respective de 14,8 % et de 4,6 %. Le chiffre d’affaires de la branche santé-prévoyance est également à la hausse (+ 2,4 %) ainsi que celui de la branche dommages (+ 5,2 %).

Le groupe s’est dit satisfait du bilan 2015, compte tenu de l’environnement en mutation dans lequel il évolue. « Cette année 2015 est pour nous une véritable année d’engagement et de structuration », a déclaré Bruno Rousset, PDG d’April. « La définition de nos axes de développement prioritaires […] nous a permis d’établir un diagnostic clair et de fixer des priorités dans nos actions et nos investissements, qui seront essentielles pour les années à venir. »

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres