Amaguiz automatise sa plateforme de relation client

 

Pour améliorer son service client, l’assureur en ligne Amaguiz se penche sur l’automatisation de sa plateforme de mise en relation.

Service client

Amaguiz, la filiale de vente directe d’assurance de Groupama, a le désir d’optimiser l’interaction qu’elle entretient avec ses clients. En effet, perfectionner sa plateforme de mise en relation fait partie des grands enjeux auxquels sont confrontés les assureurs, tandis qu’il n’a jamais été aussi simple de changer d’assurance grâce à la loi Hamon.

Améliorer la qualité du service

Amaguiz a ainsi mandaté l’entreprise CRC Expertise pour améliorer son service client. L’objectif est de fournir aux 150 conseillers commerciaux de l’assureur des solutions sur mesure.  « Notre objectif était d’améliorer la qualité de service », résumé Jean-Marc Voisard, directeur des systèmes informatiques d’Amaguiz.

Parmi les solutions retenues se trouve le CRC Alert, qui permet de sécuriser tout au long de la journée le bon fonctionnement du logiciel de service client, également avant l’ouverture de la plateforme. Le CRC Monitor est l’autre outil adopté par l’assureur. Celui-ci permet de piloter automatiquement les écrans de supervision et de partager les performances des différentes équipes et de leurs objectifs en temps réel.

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