Allianz France créé un fonds pour investir dans les start-up

 

Avec la création du fonds de capital innovation InnovAllianz, la filiale française du groupe Allianz choisi d’investir dans les start-up qui bousculent le secteur de l’assurance.

Investissement

Le fonds créé par Allianz France investira principalement dans des start-up françaises en phase d’amorçage, de démarrage ou d’expansion. Pour laisser les fondateurs de ces entreprises mener à bien leur projet, le groupe a fait le choix de n’être qu’actionnaire minoritaire, préférant les accompagner dans la durée. Grâce à InnovAllianz, l’assureur veut soutenir les start-up engagées dans le domaine des objets connectés, de l’économie collaborative, des « fintech » ou du « big data ».

Les premiers investissements d’InnovAllianz se sont matérialisés sous la forme d’une participation au capital de la plateforme d’equity crowdfunding SmartAngels, créée en 2012, ainsi que dans une start-up spécialiste de la location de courte durée d’espaces commerciaux (économie du partage).

Une volonté d’investir dans l’innovation

« Cette initiative illustre notre volonté d’investir dans l’innovation, qui est au cœur de notre plan stratégique « Innovation et Confiance », explique Anne-Sophie Grouchka, Directrice de la Stratégie et des Projets Innovants d’Allianz France. InnovAllianz est un outil supplémentaire pour soutenir l’innovation et en faire bénéficier nos clients. »

Le fonds InnovAllianz vient s’ajouter aux différentes initiatives d’innovation amorcées par Allianz France, comme la création d’un accélérateur au sein du stade niçois l’Allianz Riviera, qui soutient les start-up innovantes et prometteuses.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres