Assurance : 25 % des acteurs ont atteint leur maturité digitale

 

Seules 25 % des entreprises du secteur de l’assurance estiment avoir atteint leur maturité digitale en 2016, et 42 % d’entre elles jugent leurs collaborateurs peu sensibilisés au digital.

Les entreprises du monde de l’assurance sont peu ou mal préparées à l’arrivée du digital dans le secteur, révèle l’Observatoire de la maturité digitale des assurances et des mutuelles, conduit auprès d’un panel de 80 décideurs par la société d’étude spécialisée dans le numérique Markess et Infopro Digital, leader de l’information professionnelle en France. 44 % des sondés jugent le niveau de maturité digitale de leur entreprise encore trop faible et seuls 25 % l’estiment prête pour une transformation numérique.

Infographie les assureurs et le digital

Si les entreprises du secteur de l’assurance ne sensibilisent que faiblement leurs salariés à la culture digitale (pour 42 % des personnes interrogées, des efforts restent à réaliser en ce sens), 45 % d’entre elles ont fait évoluer leurs dispositifs de sécurité pour les aligner avec les réglementations du secteur. 74 % des décideurs considèrent que la relation client est le domaine le plus impacté par la transformation digitale et seulement 34 % évoquent la gestion des sinistres.

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