En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Voyage : l’UE lance un site pour savoir où partir en vacances cet été

L’Union européenne a lancé lundi un site pour répondre à toutes les questions des touristes européens désirant voyager dans un pays membre pour leurs vacances cet été.

gare

« Si la protection de la santé publique demeure notre priorité, nous voulons que chacun puisse profiter de ses vacances, retrouver sa famille et ses amis et voyager à quelque fin que ce soit ». La Commission européenne veut donc ici aider les touristes européens à se déplacer sans tracas dans les pays membres cet été.

La plateforme « Re-open EU » est donc disponible depuis lundi. Le site est mis à jour régulièrement et reste disponible en 24 langues pour connaître les conditions de voyage et de séjour dans les 27 pays membres. Pour ce faire, il suffit de rentrer la destination envisagée pour obtenir toutes les précisions.

 

Une multitude d’informations

Dans le détail, il est possible d’y retrouver par exemple :

  • La situation épidémiologique du pays ;
  • La possibilité d’y circuler librement ou non ;
  • La possibilité d’y circuler en voiture/moto/camping-car ou non ;
  • La possibilité de s’y rendre en transport en commun (train, avion, bateau…) ou non ;
  • L’obligation ou non d’une quarantaine ou d’un certificat médical.

D’autre part, les utilisateurs de la plateforme ont également accès à des renseignements relatifs aux ouvertures des magasins, restaurants ou encore lieux touristiques. Des précisions sont également apportées sur les protocoles sanitaires (gestes barrières, masques…) à adopter dans chaque pays membre, car ils peuvent varier légèrement d’un état à un autre.

Voyage annulé : un remboursement par bon d’achat à utiliser sous 18 mois
Lire l'article