En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Comment assurer une voiture sans permis

  • Un devis en quelques clics d’assurance VSP
  • L'assurance au meilleur prix de votre voiturette
Assurance voiture sans permis
Comparer
Comparer
}

Vous n’êtes pas titulaire du permis de conduire mais vous voulez conduire quand même ? Avec les voitures sans permis (VSP) ou «voiturettes», c’est désormais possible. Toutefois, le fait de ne pas avoir de permis de conduire ne vous dispense pas de la nécessaire souscription à une assurance auto !

Une voiture sans permis est une voiturette que l’on peut conduire à partir de 16 ans

La voiture sans permis, également appelée «voiturette» est un véhicule dont la vitesse maximale n’excède pas les 45 km/h. Sa cylindrée est en général de 50 cm3, son poids ne dépasse pas les 350 kilogrammes et la charge utile ne va pas au-delà de 200 kilogrammes.

Pour conduire une voiture sans permis, deux conditions doivent être remplies :

Il faut assurer une voiture sans permis

Si et seulement si vous avez obtenu votre brevet de sécurité routière, vous trouverez en principe facilement une assurance auto pour votre voiture sans permis.

En effet, les compagnies d’assurance auto ne sont généralement pas difficiles en ce qui concerne les assurances voiture sans permis car ces dernières présentent plusieurs avantages pour un assureur auto, et notamment au niveau du risque assuré :

Selon les statistiques, les voiturettes, du fait de leur très faible puissance, n’engendrent que très peu d’accidents. Et pour cause, leur vitesse maximale étant limitée à 45 km/h, vous ne pouvez pas rouler avec sur des voies rapides ou autoroutes.

De même, leur limitation de vitesse les prémunit contre les vols.

Ainsi, vous devriez trouver des tarifs d’assurance voiture sans permis assez intéressants. Mais, pour être sûr de votre coup et savoir précisément quelle assurance auto choisir, pensez à comparer les assurances auto.

Utilisez un comparateur d’assurance auto et comparez les devis d’assurance voiture sans permis entre eux, bon devis sur LeLynx.fr!

Cet article vous a-t-il été utile ?