Vente de voitures sans permis directement à la source

Voiture-sans-permis

Vous vendez des voitures sans permis et vous vous demandez peut-être comment trouver des clients et faire décoller votre business ? Vous serez alors sans doute inspiré par cette info qui nous vient de la rédaction du Point.fr, selon laquelle Gérard Bouvet, vendeur de voiturettes, assiste aux audiences consacrées aux conduites en état d’ivresse du tribunal de Lorient dans le Morbihan.

Voiture-sans-permis

Source : Lesvoitures.fr

Hyper malin, Gérard Bouvet sait pertinemment que le jugement de ce type d’affaires s’accompagne pour le contrevenant de lourdes sanctions et d’un retrait de permis, prenant la forme d’une suspension dans la meilleure des hypothèses voire d’une annulation de permis dans le pire des cas.

Vente de voiturettes au tribunal : effort général de prévention ?

Comment Gérard Bouvet s’y prend-il, vous demandez-vous ? Assez simplement en fait puisque le concessionnaire donne sa carte aux personnes jugées pour conduite en état d’ivresse, directement après la décision du juge.

Entre suspension du permis de conduire pour 3 ans et annulation du permis, autant dire que Gérard Bouvet a de quoi faire car rappelons que les sanctions en cas de conduite en état d’ivresse sont les suivantes :

  • 2 ans d’emprisonnement ;
  • 4 500 euros d’amende ;
  • Retrait de 6 points sur le permis de conduire ;
  • L’immobilisation du véhicule dans certains cas ;
  • Une suspension de permis pour une durée maximale de 3 ans ;
  • L’annulation du permis et l’interdiction de repasser l’épreuve pendant 5 ans ;
  • L’interdiction de conduire certains véhicules pendant 5 ans ;
  • L’obligation d’accomplir un stage de sensibilisation à la sécurité routière à ses frais ;
  • Une peine de jours-amende ;
  • Une peine de travail d’intérêt général.

Or, quand on utilise sa voiture pour le travail par exemple, il est assez difficile de ne pas sauter sur cette occasion en or, d’un vendeur de voitures sans permis qui vous attend directement dans la salle d’audience.

Gérard Bouvet a d’ailleurs déjà vendu 2 voiturettes et en a proposé 8 en location, en seulement 2 mois d’exercice dans l’enceinte du tribunal qui a, au passage et après une première réaction de surprise, admis que la démarche du vendeur relevait de l’effort général de prévention.

N’oubliez pas que l’assurance d’une voiture sans permis est tout aussi obligatoire que l’assurance d’une voiture traditionnelle. Sur LeLynx.fr, obtenez gratuitement des devis d’assurance voiture sans permis et choisissez-en une moins chère !

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

    Je recherche voiture sans permis pas trop cher j ai mon code de la route depuis 2 ans et demi et voudrais une voiture sans permis merci de me renseigner madame hurel

    Répondre

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres