Quand souscrire un contrat obsèques ?

Quand souscrire un contrat obsèques

Même si c’est le genre de sujet auquel on n’a pas envie de penser, souscrire un contrat obsèques doit se faire de son vivant… sinon c’est trop tard ! De son vivant d’accord mais y a-t-il un moment meilleur qu’un autre ?

Quand souscrire un contrat obsèques

Votre comparateur d’assurances obsèques vous en dit un peu plus !

Le bon moment

De même qu’il est important de bien vérifier toutes les garanties et les cotisations proposées par les différents contrats d’une assurance obsèques, il faut aussi savoir quand y souscrire !

Les tarifs peuvent varier selon l’âge et la situation du souscripteur. Plus on souscrit tard cette assurance, plus les cotisations mensuelles seront élevées. Evidemment, moins le temps de cotisation est long, moins c’est intéressant pour les compagnies d’assurances, d’où la différence de tarif. Si l’on commence à financer cette assurance pendant sa période d’activité, non seulement cela permet d’être sûr de ses rentrées d’argent, mais en plus, il est tout à fait possible d’avoir terminé de payer ses cotisations au moment de la retraite, c’est à dire lorsque les finances le permettent moins.

Et comme les cotisations augmentent proportionnellement à l’âge, plus on y pense tôt, mieux c’est.

Concrètement, l’idéal est de commencer à étudier les options dès la cinquantaine. On se donne alors toutes les possibilités en matière de budget et d’organisation de funérailles.

Que faire une fois la décision prise ?

Il est alors temps de comparer les tarifs entre les différents prestataires et de choisir ainsi la somme que l’on souhaite dédier à ses obsèques. Bien comparer permet de faire des choix en fonction de critères qui vous sont propres, selon un profil bien précis.

La plupart des compagnies d’assurance proposent ce type de produits. Les services funéraires peuvent aussi proposer des contrats obsèques. Il est parfois plus facile de traiter ce sujet avec un assureur qui touche à tous les domaines et qui, par conséquent, rendra la démarche plus anodine.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres