AdVitam : nouvel acteur low-cost sur le marché des obsèques

 

Nouvel entrant sur le marché des obsèques, la start-up AdVitam souhaite proposer un service transparent pour un prix abordable. L’objectif : concurrencer les acteurs traditionnels.

AdVitam

Les obsèques sont facturées en moyenne 4 000 € dans les agglomérations françaises. Un prix qui a augmenté deux fois plus vite que l’inflation ces 20 dernières années, d’après l’UFC-Que Choisir. En proposant des services de qualité au prix fixe de 2 500 €, AdVitam espère faire la différence face aux différents acteurs du marché. En effet, d’après l’association de défense des consommateurs, les tarifs peuvent varier de 1 347 € à 6 450 € pour un même service, selon les opérateurs.

AdVitam réalise des économies en sous-traitant la main d’œuvre, qui représente « 40 % à 50 % des charges des entreprises de pompes funèbres » d’après François Michaud-Nérard, directeur général des Services funéraires de la Ville de Paris.

L’agence entend également proposer un panel de services plus large que ses concurrents. Au-delà de l’assistance aux familles, AdVitam dédie ainsi un conseiller spécialisé à chaque cas et aide les proches à faire face aux différentes démarches administratives en résiliant les abonnements du défunt (Internet, téléphone, assurances, électricité…).  Le bémol : l’entreprise n’officie pour l’instant qu’en Île-de-France.

AdVitam.fr, un prix unique et fixe, un conseiller dédié disponible à tout moment et un accompagnement dans toutes les formalités administratives.

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