En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Volkspod, quand des anciennes Coccinelles sont transformées en scooter

Sur le réseau social Instagram, un inventeur a présenté son concept « Volkspod », des scooters rétro fabriqués à partir des pièces détachées de la célèbre Coccinelle de Volkswagen.

Crédits : Brent Walter

Alors que le recyclage a le vent en poupe, Brent Walter a eu une idée plutôt originale. En effet, ce « fabricant et constructeur de choses en tout genre » comme il se définit lui-même, a récemment mis en ligne sur Instagram sa dernière production, des mini motos nommées « Volkspod ».

Pour ce faire, le bricoleur a récupéré des pièces détachées sur des célèbres Coccinelles afin de fabriquer deux mini deux-roues. Les moteurs de 79 cm3 sont d’origine et sont accompagnés des ailes du véhicule emblématique pour former le carénage.

Seulement deux exemplaires

D’autre part, l’inventeur a également créé sur-mesure un large guidon en s’inspirant des vélos des années 1990. L’engin est ainsi doté d’un style rétro vintage qui peut rappeler celui d’un modèle toujours à la mode : le Vespa de Piaggio.

Pour le moment, ces inventions existent seulement en deux exemplaires mais reprennent les couleurs iconiques du modèle de base de Volkswagen, le vert et le bleu pastel. Pour le moment, aucune commercialisation n’est encore prévue par Brent Walter.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Cold day for a ride. #volkspod

Une publication partagée par Brent Walter (@walter_werks) le