En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Vespa va bientôt commercialiser un scooter électrique

Le constructeur Piaggio a annoncé lundi la future commercialisation de son scooter électrique le Vespa Elettrica d’ici la fin de l’année. Forte de sa célébrité, la marque italienne veut relancer le marché des deux-roues propres.

Plus de 70 ans après son premier lancement, la « guêpe » (vespa en italien) se met à l’électrique. Le constructeur Piaggio a ainsi annoncé lundi le lancement de son Vespa Elettrica. Produit dans son usine historique à Pise, le deux-roues sera disponible à l’achat en France dès le mois d’octobre puis aux Etats-Unis et en Asie début 2019.

Dans le détail, ce Vespa Elettrica sera rechargeable en 4 heures pour une autonomie estimée à 100 kilomètres minimum. Cependant, le prix n’a pas été précisé par Piaggio. Pour autant, le constructeur a détaillé son voeu d’intensifier ses efforts dans les innovations technologiques afin de proposer des scooters capables « d’interagir avec d’autres appareils et véhicules ».

Un modèle hybride pour la suite

La marque italienne compte ainsi s’appuyer sur sa réputation internationale pour tenter de lancer un marché de la moto électrique encore somnolant. Elle a d’ailleurs annoncé la commercialisation d’un modèle hybride, le Vespa Elettrica X, avec une autonomie maximale de 200 kilomètres.

Selon le journal Les Echos, en 2017 en France, seulement 1 676 motos et scooters électriques ont été achetés, soit 1% du marché. Cependant, grâce au « motopartage » et aux entreprises, les scooters propres de 50 cm3 ont vu leur part augmenté de 29,40% l’année dernière. Un signe que l’avenir peut être radieux.