U’mob propose des scooters électriques pour les professionnels

 

U’mob, une start-up spécialisée dans la mobilité urbaine écolo, propose des scooters électriques à destination des professionnels.

Scooter électrique

Créée à Genay (Auvergne-Rhône-Alpes) en janvier 2016, l’entreprise U’mob commercialise en location des scooters électriques adaptés à la livraison et aux entreprises. Deux modèles de scooters (50cc et 125cc) sont proposés par la start-up, spécifiquement adaptés pour l’usage professionnel.

« L’écologie est un enjeu d’avenir. Il y a beaucoup à faire sur les deux-roues électriques », confie Nicolas Surand, fondateur de U’mob, au journal Le Progrès. En tout juste 6 mois d’existence, le constructeur-importateur peut se vanter d’équiper déjà 2 antennes de grands groupes de restauration rapide livrée à domicile, à Lyon et Paris.

L’innovation des batteries amovibles

Pour pallier à la problématique courante de l’autonomie des deux-roues électriques, U’mob a développé un concept innovant de batterie amovible. De la taille d’un casque, il suffit de la brancher dans le plancher du scooter. « On peut facilement en emmener une supplémentaire en cas de long trajet », fait remarquer Nicolas Surand, et ainsi doubler les 60km d’autonomie.

Actuellement disponibles uniquement pour les professionnels, les scooters de U’mob sont proposés en leasing, à partir de 144€/mois services de maintenance compris. « Pour les professionnels, l’intérêt de l’électrique est immédiat. Une utilisation intensive pondère le coût d’équipement. Il y a un vrai intérêt économique et en termes de valorisation de l’image de l’entreprise ».

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres