Cityscoot, des scooters électriques en libre-service à Paris

 

Cityscoot, le service de location de scooters électriques en libre-service, vient de mettre en circulation le 21 juin ses 150 premiers scooters blancs à Paris.

Cityscoot

Après avoir réalisé un an de tests en conditions réelles, Cityscoot a débuté la mise en service de ses scooters électriques en libre-accès le 21 juin. Un service qui aspire d’ores et déjà à s’étendre : avec « 400 ou 500 scooters, aux alentours de novembre, on couvrira tout Paris », assure Bertrand Fleurose, président et fondateur de Cityscoot. Le service de location doit être étendu à un millier de deux-roues « avant fin mars 2017 », puis à plus de 3 000 « à horizon 2020 ». Des extensions dans les communes voisines sont déjà envisagées.

 Une application pour réserver son scooter

Le service proposé par Cityscoot nécessite l’utilisation d’une application mobile qui permet de géolocaliser les scooters qu’il est possible de réserver. Par la suite, à l’aide d’un code à 4 chiffres, il est possible de faire démarrer le véhicule, dont l’utilisation est facturée à la minute. Les scooters blancs sont bridés à 45 km/h et doivent pour le moment être restitués dans une zone limitée au tiers de la superficie de Paris.

Bertrand Fleurose compte étendre Cityscoot « parallèlement dans des grandes villes de province et d’Europe ». Soulignant que des concurrents se sont déjà lancés à Barcelone ou à Berlin, il indique qu’il « faut s’attendre à trouver d’ici 5 ans des scooters électriques en libre-service dans toutes les grandes ville ».

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres