En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Assurance scooter en ligne

  • 15 devis d’assurance moto et scooter comparés
  • 195€ d’économies en moyenne** par an à garanties équivalentes
Assurance moto
Comparer
Comparer

Pour trouver leur assurance deux-roues, les conducteurs de scooters peuvent effectuer toutes leurs démarches en ligne. Meilleure comparaison des offres, souscription immédiate, tarifs intéressants… les assurances scooter en ligne comportent de nombreux avantages.

Qu’est-ce qu’une assurance scooter en ligne ?

Une assurance scooter en ligne est une assurance qui ne dispose ni d’agences physiques ni d’agents. Entièrement dématérialisée, elle propose aux souscripteurs des services en ligne, soit par téléphone soit par Internet. Ainsi, chaque événement de la vie de l’assuré (souscription du contrat, déclaration d’un sinistre, résiliation de l’assurance…) se fait en ligne.

Les avantages d’une assurance scooter en ligne

Souscrire une assurance scooter en ligne présente de nombreux avantages :

  • Choisir le moment voulu, 24h/24 et 7j/7, sans prendre rendez-vous ;
  • Payer moins cher grâce à des prix souvent plus intéressants qu’en agence ;
  • Bénéficier de services rapides, grâce à la souscription à effet immédiat et à la transmission des documents par voie dématérialisée ;
  • Bénéficier d’offres sur mesure, adaptables selon les profils. Les profils dits « à risque », comme les jeunes conducteurs, les conducteurs résiliés ou les conducteurs malussés pourront par exemple trouver une assurance scooter en ligne plus adaptée et qui leur permettra de faire des économies.

La souscription d’assurance en ligne a également l’avantage de permettre de se rétracter dans un délai de 14 jours. Ce n’est pas possible dans le cas d’une souscription en agence.

Comparer les assurances scooter en ligne

Pour trouver la meilleure assurance scooter en ligne, il est recommandé d’utiliser un comparateur. En effet, un comparateur permet d’effectuer des simulations en ligne, d’accéder gratuitement et sans engagement à des devis et d’étudier à la fois le détail des formules et les prix proposés par de nombreuses compagnies d’assurance. L’idéal pour choisir son assurance pas chère et adaptée à ses besoins.

Les éléments à prendre en compte

Comme pour les autres véhicules, différents éléments sont à prendre en compte pour comparer les assurances scooter en ligne :

  • La formule d’assurance souhaitée : au tiers (ou garantie responsabilité civile), intermédiaire ou tous risques, chaque formule propose un niveau de protection et des tarifs plus ou moins élevés ;
  • Les garanties optionnelles : les conducteurs de cyclomoteurs peuvent souscrire des garanties complémentaires en fonction de leurs besoins, comme les garanties assistance, vol, bris de glace, incendie, crevaison, vandalisme, catastrophe naturelle, équipement, dommages matériels… ;
  • Les franchises : le montant des franchises est aussi un élément à ne pas oublier. Une prime d’assurance basse cache souvent des franchises élevées.

Souscrire une assurance scooter en ligne

Souscrire une assurance scooter en ligne est facile et gratuit. En passant par un comparateur, les conducteurs sont invités à remplir un formulaire et à renseigner des informations sur :

  • Le profil de l’assuré : âge, lieu de résidence, date d’obtention du permis… ;
  • Ses antécédents de conduite : coefficient de bonus-malus, sinistres responsables… ;
  • Le scooter à assurer : type de véhicule, marque, puissance, cylindrée (50cc, 125cc)… ;
  • L’usage du scooter : kilométrage, usage personnel et/ou professionnel, mode de stationnement…

Le conducteur accède à des devis en ligne détaillés et n’a plus qu’à choisir l’assurance scooter qui lui convient le mieux. Il peut choisir d’être rappelé par l’assureur pour finaliser la souscription en ligne au téléphone ou de souscrire directement sur le site de l’assureur.

Astuce Malynx !

Le conducteur n’aura pas à redonner toutes ses informations à l’assureur. Les informations renseignées dans le formulaire client sont directement transmises à l’assureur choisi pour constituer le contrat d’assurance.

Cet article vous a-t-il été utile ?