Assurance d’une moto puissante

  • 15 devis d’assurance moto et scooter comparés
  • 145 € d’économies à garanties équivalentes
Vous utilisez votre deux roues pour :
Devis en 3 minutes

Les amateurs de motos puissantes ont tout intérêt à choisir leur assurance moto avec soin, malgré les contraintes qui vont de pair avec ce type de véhicule, peu apprécié des assureurs.

Les formules pour moto puissantes

Comme pour tous les types de deux-roues, les propriétaires de motos puissantes doivent obligatoirement souscrire un contrat d’assurance au minimum au tiers. Cette formule de base contient la garantie « responsabilité civile », qui permet une indemnisation suite à un sinistre responsable qui aurait causé des dommages physiques et/ou matériels à un tiers. L’assurance au tiers est la couverture la moins chère, mais surtout la moins protectrice.

Pour bénéficier d’une meilleure couverture pour leur moto puissante, les motards ont la possibilité d’opter pour des garanties optionnelles pour se prémunir contre le vol, les incendies, les bris de glace ou encore la détérioration de l’équipement de protection, au sein d’une formule intermédiaire.

La formule tous risques propose quant à elle la couverture la plus performante, puisqu’elle inclut la garantie personnelle du conducteur, c’est-à-dire la prise en charge des dommages physiques et matériels subis par l’assuré et son deux-roues lors d’un sinistre responsable. Seul bémol, l’assurance tous risques est aussi la couverture la plus chère.

Un profil à risques

Pour autant, assurer une moto puissante n’est pas toujours facile. Pour les compagnies d’assurances, ce type de deux-roues est souvent considéré comme un véhicule à risques. En effet, de par leur vitesse importante, les motos puissantes sont souvent impliquées dans des accidents de la route. Les tarifs proposés par les assureurs sont donc plus importants que pour un deux-roues classique.

D’autres facteurs ont un impact sur le calcul des cotisations. C’est le cas du profil du motard. En effet, un jeune conducteur au volant d’une moto puissante, qui parviendrait à être accepté par un assureur, se verra proposer une prime d’assurance élevée. Il existe cependant des compagnies d’assurance dédiées aux profils considérés « à risques ».

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres