En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Les 5 meilleures trottinettes électriques pas chères en 2019

Paul Leboulanger - mis à jour le

Avant d’acheter une trottinette électrique, il vaut mieux procéder à un comparatif des meilleures trottinettes en 2019. Voici notre top 5.

N°1 : la Wegoboard Suprem 2.0, meilleure trottinette électrique pour ville

Crédit : Wegoboard

Notre avis sur la Wegoboard Suprem 2.0 est qu’elle s’apparente à la trottinette idéale en 2019. Premièrement, elle est adaptée à la nouvelle législation sur les trottinettes. De plus, soyons chauvins, c’est une marque française qui propose un excellent service après-vente. Le rapport qualité-prix est très avantageux, la Suprem 2.0 propose un écran couleur, un pliage facile et dispose de pneus increvables.

Avec une bonne vitesse, une autonomie suffisante, la Suprem 2.0 supporte jusqu’à 120kg de charge. Difficile de trouver des inconvénients à cette trottinette !

Caractéristiques

Valeurs Wegoboard Suprem 2.0

Autonomie

27,5km

Vitesse maximale

30km/h

Temps de chargement

3h30

Poids

12kg

Garantie

2 ans

Top 2 : la Micro Merlin, trottinette électrique pliable pas chère

Crédit : Micro

La trottinette Micro Merlin est un modèle reconnu. La marque suisse présente un engin compact, qui pèse moins de 11kg. C’est la trottinette idéale pour des petits trajets (10km), avec un confort assuré par des amortisseurs de qualité. La vitesse de pointe est de 25km/h et vous pouvez compter sur 25km d’autonomie. La Micro Merlin est pliable.

Parmi les inconvénients notables de ce modèle, on peut lui reprocher de n’être conçu que pour la ville. L’autonomie est assez basse. De plus, l’absence de klaxon est plutôt regrettable.

Caractéristiques

Valeurs Micro Merlin

Autonomie

25km

Vitesse maximale

25km/h

Temps de chargement

3h

Poids

11kg

Garantie

1 an

Top 3 : Inokim Light 1, la trottinette électrique au chargement rapide

Crédit : Inokim

La trottinette électrique Inokim Light 1 est un modèle recommandable pour les citadins. Le confort de glisse et la conduite sont travaillés, l’Inokim est pliable. On remarque que l’autonomie et la vitesse proposées sont les mêmes que la Micro Merlin suisse. Le temps de charge est de seulement 3h. Elle est équipée de feux avant et arrière.

Son poids est plutôt élevé (12,5kg). Les poignées ont une durée de vie relativement faible, on les use assez vite. Le prix est un peu trop haut pour un modèle comme celui-là.

Confort de glisse, conduite intéressante

Caractéristiques

Valeurs Inokim Light 1

Autonomie

25km

Vitesse maximale

25km/h

Temps de chargement

3h

Poids

12,5kg

Garantie

2 ans

Top 4 : la E-Twow Booster S Plus Confort, trottinette légère et rapide

Crédit : E-Twow

E-Twow est un fabricant chinois qui propose des trottinettes électriques très intéressantes. La Booster S Plus Confort offre 25km d’autonomie et une vitesse de pointe à 35km/h ! Le poids, très léger (10,7kg) la rend agréable et pratique au quotidien par exemple pour faire une partie du chemin en métro. La trottinette Booster S Plus Confort est confortable et permet une bonne conduite, grâce à son régulateur de vitesse.

Parmi les défauts de ce modèle, on remarque que ces 25km d’autonomie sont surestimés. Le temps de charge oscille entre 4 et 5h, et les feux sont de qualité très moyenne.

Caractéristiques

Valeurs E-Twow Booster S Plus Confort

Autonomie

25km

Vitesse maximale

35km/h

Temps de chargement

4h30

Poids

10,7kg

Garantie

2 ans

Top 5 : la Xiaomi M365, meilleure trottinette électrique autonome

Crédit : MI

La trottinette électrique Xiaomi M365 affiche des prix plutôt bas par rapport au marché. Son autonomie de 30km est très intéressante, couplée à une vitesse maximale de 25km/h. Notons qu’elle est pliable, particulièrement solide et presque totalement silencieuse.

Par contre il faudra compter 5h30 de chargement, ce qui n’est pas très pratique. La trottinette est relativement lourde par rapport à la moyenne (12,5kg). La Xiaomi M365 n’est pas la panacée pour la conduite – d’ailleurs elle n’est pas équipée d’écran. L’usure de certains éléments est rapide.  

Caractéristiques

Valeurs Xiaomi M365

Autonomie

30km

Vitesse maximale

25km/h

Temps de chargement

5h30

Poids

12,5kg

Garantie

2 ans

Cet article vous a-t-il été utile ?