A quoi ressembleront les motos BMW dans 100 ans ?

 

A l’occasion de son centenaire, le constructeur allemand BMW a présenté sa vision de la moto du futur. Un design épuré, un système connecté et autonome : la Motorrad Vision Next 100 laisse rêveur.

BMW moto futur

Pour son 100ème anniversaire, BMW se projette dans les 100 prochaines années. Le constructeur allemand a dévoilé la moto du futur : la Motorrad Vision Next 100 !

Avec des courbes élancées et épurées, une selle, un garde-boue ainsi que le carénage fabriqués en carbone, l’aspect minimaliste de cette moto donne l’impression que le pilote ne forme plus qu’un avec sa monture.

Une moto connectée et anti-chute

Le système de conduite autonome fonctionne par le bais de lunettes connectées, en réalité augmentée, portées par le conducteur. Selon BMW, ces systèmes d’assistances « sont non seulement capables de prévoir et d’indiquer au pilote les actions à risques, ils peuvent aussi intervenir pendant le trajet pour le protéger ».

Cette moto a, en effet, l’avantage d’éviter toute chute et reste stable même une fois que le pilote est descendu du véhicule. Les deux-roues possèdent un système d’auto-conduite et d’auto-équilibrage. D’après le constructeur, sa capacité à protéger le pilote rendrait obsolète les casques et autres protections, aujourd’hui portés par les motards.

Certains constructeurs s’approchent à grand pas du futur. Le constructeur japonais Kawasaki, travaille sur le développement d’un système d’intelligence artificiel destiné aux motos, baptisé « Kanjo Engine ».

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres