Les innovations technologiques autour de la moto

  • 15 devis d’assurance moto et scooter comparés
  • 145 € d’économies à garanties équivalentes
Vous utilisez votre deux roues pour :
Devis en 3 minutes

L’univers de la moto est en perpétuelle évolution grâce à l’inventivité des ingénieurs du secteur. De la moto 3D à la moto volante, que nous réservent les deux-roues de demain ?

Inutile de chercher une assurance moto pour ces bolides futuristes, car ils n’existent encore que sous forme de prototypes ! Mais ces inventions révolutionnaires donnent un aperçu des possibilités technologiques qui façonneront les motos des années à venir.

Des technologies futuristes

Les innovations du monde de la moto concernent tous les aspects des véhicules : fiabilité, rapidité, puissance, carburant, équipements, matériaux, motorisation… les motos de demain n’auront peut-être plus deux-roues, se conduiront seules, sans émettre ni bruit, ni pollution !

Les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour concevoir des prototypes toujours plus impressionnants, bien souvent dans l’optique de respecter davantage l’environnement ou de renforcer la sécurité des pilotes. Le dernier Salon de la moto a ainsi mis en lumière de nombreuses innovations exclusives, comme les feux stop amovibles sur les casques, les systèmes de détections d’angle mort et d’appel d’urgence en cas de chute ou encore les vestes incluant des airbags.

Encore plus fou : Airbus a créé un prototype de moto électrique à l’aide d’une imprimante 3D ! « Light Rider » est ainsi constituée d’aluminium à 100% et ne pèse que 35 kg. Une innovation qui coûte tout de même la bagatelle de 50 000€.

Vers des motos volantes ?

C’est déjà une réalité ! Colin Furze a mis au point la première moto volante dans son garage. Baptisé « hoverbike », cet étrange véhicule plane sur de courtes distances grâces à deux hélices horizontales. Le prototype est encore loin d’être assez fiable pour être commercialisé, mais cet ingénieur connu sur Youtube pour sa créativité débordante a peut-être posé le premier pavé sur le chemin vers les véhicules autonomes volants.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres