Light Rider, la moto d’Airbus créée avec une imprimante 3D

 

Une filiale d’Airbus vient de dévoiler sa moto électrique Light Rider, dont l’ossature en aluminium est réalisée à l’aide d’une imprimante 3D.

Light Rider Airbus

La moto électrique Light Rider a tout d’un bolide futuriste. Imaginée par APWorks, une filiale de l’avionneur Airbus, le bolide est doté d’une ossature aluminium de 35kg, entièrement imprimée à l’aide d’une imprimante 3D. Le modèle pèse ainsi 30% de moins qu’une moto électrique classique.

Une moto électrique à 50 000€

Light Rider possède un moteur électrique de 6kW permettant une accélération de 0 à 45km/h en 3 secondes, avec une vitesse maximale de 80km/h. L’autonomie de la moto est annoncée à 60km avec la possibilité d’utiliser des batteries échangeables.

La création du fabricant APWorks est une première mondiale en matière de moto fabriquée via imprimante 3D. Avec Light Rider, l’entreprise espère faire la démonstration de sa vision du futur de la mobilité urbaine. Pour le moment, la production de cet engin est limitée à 50 motos imprimées, avec un prix de mise en vente de 50 000€.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres