En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Uber Moto est désormais disponible en Île-de-France

Mercredi 30 septembre, la plateforme américaine étend son service à la moto pour tous les Franciliens. Une offre plus onéreuse, mais beaucoup plus rapide.

Après avoir révolutionné le marché du VTC en France, Uber entend taper un grand coup avec sa nouvelle marque : Uber Moto. Il ne s’agit pas de location de motos ou scooter comme on en voit désormais souvent, mais bien d’une course avec chauffeur. Ce service sera d’abord étendu à une partie de la région Île-de-France : Paris, Neuilly, Boulogne, La Défense et les aéroports.

Uber Moto ne sera, dans un premier temps, ouvert qu’aux abonnés du service Uber Rewards. Pour mettre en place ces courses à moto, la firme américaine a recruté près d’une cinquantaine de chauffeurs professionnels indépendants. Ils possèdent aussi bien des motos thermiques (essence) que des modèles électriques. En raison des conditions sanitaires actuelles, ils porteront un masque de protection et devront s’assurer de la désinfection de la place passager.

Va-t-on vers l’interdiction des motos en ville ?
Lire l'article

10 kilomètres à moto = 55 euros

Comment va fonctionner Uber Moto ? Exactement comme les courses en voiture. Le client pourra commander son itinéraire via l’application Uber. Il faut savoir qu’il n’est pas possible d’emporter avec soi un sac, une mallette d’ordinateur et encore moins un bagage. Le client recevra tout l’équipement nécessaire : casque, charlotte, blouson de protection et gants de moto.

Petit inconvénient : le prix. En effet, ce service est considéré comme premium et les courses seront donc bien plus élevées qu’en voiture. BFM Auto explique ainsi : « Une course de 10 kilomètres, de La Défense à la gare Saint-Lazare par exemple, coûtera environ 55 euros, hors majoration tarifaire éventuelle en fonction de la demande. »