En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Top 5 des films de moto pour passer le confinement


Le confinement donne parfois envie de se replonger dans les films qu’on a jadis aimés. Quand est motard, certains films ont un ingrédient mystère pour nous plaire… la moto ! Fred, product manager chez LeLynx.fr et passionné de moto, vous a concocté une sélection de 5 films à (re)voir.

Ghost Rider

Le motard est-il un super-héros ? Oui, répond Ghost Rider, un film adapté des bandes-dessinées Marvel Comics. Ce film fantastique sorti en 2007 est resté comme un modèle du genre, indémodable, en grande partie grâce à son héros interprété par Nicolas Cage. Le casting est en effet attrayant. On retrouve à ses côtés Peter Fonda et Eva Mendes, entre autres.

Pour résumer ce classique sans en révéler le contenu : un motard adepte de cascades pactise avec le diable – une sorte de Faust moderne – pour se transformer en terrible Ghost Rider !

Carnets de voyage

Véritable ode dédiée à la moto sous sa forme la plus poétique, Carnets de voyage est un grand film. Nominé au festival de Cannes, ce chef d’œuvre de Walter Salles s’inspire du livre Voyage à motocyclette écrit par le révolutionnaire Ernesto Che Guevara. C’est l’histoire de deux amis qui parcourent 8 000km en quatre mois sur une Norton 500, juste par amour de la découverte et de la liberté. Autre atout, l’acteur qui joue le motard, Rodrigo de la Serna, est connu aujourd’hui pour le rôle de Palerme dans La Casa de papel.

The place beyond the pines

Vous connaissez Ryan Gosling pour son rôle dans Drive ? Désormais, vous l’associerez à Luke, un motard qui braque des banques pour survenir aux besoins de sa famille. L’acteur partage l’affiche avec Bradley Cooper et Eva Mendes. Ce film a un avantage sur les autres : il est plus récent et offre une sacrée dose d’adrénaline et de suspense.

Knightriders

C’est peut-être le film le plus fou de cette sélection. Les « Knightriders » sont des chevaliers qui, en lieu et place de chevaux, se déplacent à moto. Cette communauté de marginaux, du genre hippies sentimentaux, vivent et respirent pour la moto. A mi-chemin de Sacré Graal et Hell Ride, ce film est surtout une comédie décalée et hilarante. Le réalisateur est George Romero, surtout connu pour ses parodies de films de zombies. Pour les fans de Honda 1000 CBX 6 cylindres, c’est un film à voir.

Rusty James

Petite pépite du cinéma, Rusty James raconte comment Rusty tente de combler l’absence de Motocycle Boy, son frère, qui règne sur la ville. Ce film de Francis Ford Coppola est typiquement américain, dans les dialogues, dans l’amour des deux-roues, dans cette vision spéciale de la liberté. Au casting, comment faire mieux : Matt Dillon, Mickey Rourke, Nicolas Cage, Dennis Hopper…

Quels autres films pour voir des motos ?

La sélection peut s’élargir à plusieurs autres films et documentaires où la moto occupe une place centrale (Challenge One), ou au contraire, diffuse (Mad Max) :

  • Mad Max ;
  • Bande de sauvages ;
  • L’homme de rio ;
  • Officier et gentleman ;
  • Challenge one.
Cet article vous a-t-il été utile ?