Vers une nouvelle procédure de test des casques moto

 

La FIM lance un nouveau programme de certification des casques moto et signe un accord avec les fabricants à l’occasion du Grand Prix d’Allemagne 2016.

Moto sur circuit

La Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) a profité du MotoGP pour rencontrer les fabricants de casques moto (AGV, Arai, HJC, LS2, Nolan Group, Schuberth, Shark, Shoei, Suomy/Kyt) et la Confindustria Ancma (Association Nationale Cycle Moto et Accessoires) pour avancer sur l’élaboration d’une nouvelle norme pour casques.

D’après la FIM, les principaux objectifs sont « d’améliorer la protection des pilotes au niveau de la tête et répondre au besoin d’une évaluation plus objective des performances des casques lors des courses ».

Un premier accord pour un dialogue coopératif

Ce programme collaboratif veut ainsi définir une nouvelle procédure de test qui surpasserait les normes pour le moment en vigueur en Europe (UN ECE 22.05), aux Etats-Unis (Snell M2015) et au Japon (JIS T8133).

« Plusieurs procédures ont été proposées et débattues », a annoncé la FIM à l’issue de la rencontre, précisant que « le groupe est parvenu à un accord pour un dialogue coopératif dans le futur visant à une compréhension commune ».

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres