Moto : préparer la révision de printemps

Comme beaucoup de motards, votre monture est restée au garage ces derniers mois pour cause de grand froid et, à l’approche du printemps et d’un redoux climatique déjà perceptible, vous pensez à la récupérer.

Toutefois, avant de chevaucher votre moto, il faut bien l’inspecter et la préparer afin d’être sûr de rouler en toute sécurité. Suivez le comparateur assurance moto LeLynx.fr pour savoir comment bien préparer la révision de printemps de votre moto.

Moto au printemps : la nécessaire recharge de la batterie

Sans surprise, quand vous allez récupérer votre moto qui a passé l’hiver au garage, vous ne retrouverez pas votre batterie dans le même état que lorsque vous l’avez quitté. Au risque d’enfoncer des portes ouvertes, une batterie se décharge et donc, il est fort à parier qu’après 3 mois d’hivernage, la batterie soit à plat.

Du coup, la première chose à faire est de recharger ladite batterie, dans l’idéal avec un chargeur adapté aux batteries de moto plutôt qu’un chargeur pour voitures, dont le courant peut être d’une trop forte intensité.

Un rodage de la moto pour remédier à l’oxydation

Autre conséquence logique d’un hiver passé au garage, les organes mécaniques de la moto ont souffert d’oxydation et afin d’y remédier, il est nécessaire de les tester au moyen d’un petit rodage de quelques dizaines de kilomètres.

Lors de ce petit parcours, soyez vigilant quant :

  • Aux freins qui nécessitent sûrement un décrassage ;
  • Aux pneus qui doivent être regonflés ;
  • Au fonctionnement des lampes.

lors de la révision de printemps de votre moto, profitez-en pour faire vidanger le moteur, graisser les câbles, les axes d’articulations des leviers et des pédales, ainsi que la chaîne de transmission primaire.

Les garanties de votre assurance moto sont-elles satisfaisantes ? Au moindre doute, pensez à comparer les assurances moto sur LeLynx.fr, votre comparatif assurance et obtenez en moins de 5 minutes l’idée la plus précise des offres du marché afin de pouvoir faire des économies sur votre contrat et souscrire une assurance moto pas chère.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres