Les motos de plus de 100 CV autorisées à circuler en France

 

Un décret en date du 14 avril, publié au Journal Officiel, a levé les limitations de circulation des motos de plus de 100 chevaux répondant à la norme Euro 3 sur le territoire français, à condition d’être équipées d’un système de freinage anti-blocage ABS.

Les motos de plus de 100 chevaux répondant à la norme Euro 3 peuvent circuler en France.

Les motos neuves disposant d’une puissance à la roue supérieure à 73,6 kW (100 CV) et équipées d’un système de freinage anti-blocage ABS peuvent désormais être immatriculées en France, lorsqu’elles sont conformes à une réception européenne qui répond à la norme Euro 3.

La norme Euro 3 concerne les motos mis en service en 2006 :

  • Monoxyde de carbone (CO) : 2,0 g/km
  • Hydrocarbures imbrûlés (HC) : <125 cm3 : 0,8 g/km ; >125 cm3 : 0,3 g/km
  • Oxyde d’azote : (NOx) : 0,15 g/km

Il est important de noter la mention de la conformité à une réception européenne dans le décret du 14 avril. Pour les motos immatriculées déjà en circulation, il sera nécessaire de présenter une moto conforme à sa réception d’origine pour valider la circulation en « Full Power ».

Qu’est-ce qu’une norme Euro ?

Les normes dites Euro correspondent aux normes européennes d’émission établies par l’Union européenne pour fixer des limites maximales de rejets polluants pour les véhicules roulants. Leur principal objectif est de réduire la pollution atmosphérique due au transport routier.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres