Assurance Triumph

  • 15 devis d’assurance moto et scooter comparés
  • 145 € d’économies à garanties équivalentes
Vous utilisez votre deux roues pour :
Devis en 3 minutes

Après avoir fondé une entreprise vendant des bicyclettes en 1884 sous son propre nom, Siegfried Bettmann réalise que pour vendre plus, il lui faut une autre image de marque. C’est ainsi qu’apparaît enfin Triumph en 1886. Un nom qui restera dans la légende.

Histoire de Triumph

C’est en 1902 que Triumph sort sa première moto, en installant un moteur de fabrication belge sur une de leurs bicyclettes. Par la suite, la firme grandira vite : une usine ouvre en Allemagne dès 1903, la production atteint 1000 unités par an en 1907, puis durant la Première Guerre Mondiale, 30 000 modèles sont vendus à l’armée britannique.

Si, durant les années 30, la crise a durement atteint la marque, la Seconde Guerre Mondiale verra la destruction des usines de Triumph. Mais l’entreprise aura su rebondir. En 1949 sort la mythique Thunderbird, sur laquelle on verra notamment Marlon Brando dans le film L’Equipée Sauvage. Dès 1950, les ventes aux États-Unis dépassent celles du Royaume-Uni. C’est également durant les années 50 que sort la première Triumph Bonneville, la première d’une longue série.

Malgré des hauts et des bas au cours de la deuxième moitié du XXème siècle, Triumph n’a rien perdu de sa vaillance et la sortie des modèles Trident (dès les années 60), Trophy (1990), Rocket III (2004) ou Daytona 675 (2006) en sont la preuve.

Assurer sa Triumph

Vous recherchez une bonne assurance pour votre Triumph ? Sur le comparateur d’assurances moto LeLynx.fr, comparez gratuitement et rapidement plusieurs devis assurance pour être sûr de trouver un contrat qui couvre bien votre véhicule sans avoir à payer votre assurance moto trop cher.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres