En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Assurance SYM

  • 15 devis d’assurance moto et scooter comparés
  • Des économies réalisées en 3 minutes
Assurance moto
Comparer
Comparer

Quand Sanyang Electric Machinery Plant a été fondée en 1954 à Taïwan, elle n’était composée que de 4 personnes qui travaillaient dans une usine qu’elles louaient. À cette époque, SYM n’était composée que de 10 employés qui travaillaient dans un bâtiment d’à peine 100 mètres carré. Heureusement, dès 1959, l’entreprise achète un terrain de 660m2 pour bâtir sa nouvelle usine.

Histoire de SYM

Ce n’est qu’en 1961 que la marque prendra enfin le nom de SYM. Grâce à sa croissance, l’entreprise forme une joint-venture avec Honda en 1962 pour la fabrication de petites cylindrées et devient le premier constructeur taïwanais, concentrant 30% de la production de l’île. La collaboration s’étendra à la fabrication de voitures en 1967.

La croissance de SYM ne se dément jamais et en 1981, la production de la marque dépasse un million de motos. En 1994, la barre des 5 millions est franchie. L’année suivante, ses modèles sont certifiés aux normes ISO-9001 et ISO-9002, symbole d’une vraie qualité industrielle.

Aujourd’hui largement développée à l’international, l’entreprise est présente dans de nombreux pays. Elle possède des filiales, notamment en Chine (Xiashing Motorcycles Co. Ltd.) et au Vietnam (Vietnam Manufacturing and Export Processing Co. Ltd.).

En France, SYM exporte également des modèles, comme le Mio, la Wolf 125, le Maxsym, le Joyride ou le Quadraider.

Assurer sa SYM

Vous pilotez une SYM que vous cherchez à assurer ? Sur le comparatif assurance moto LeLynx.fr, faites gratuitement une simulation assurance moto et scooter afin de trouver facilement l’assurance 2 roues qui vous convient tant au niveau du prix que des garanties proposées par le contrat.