Assurance Suzuki

  • 15 devis d’assurance moto et scooter comparés
  • 145 € d’économies à garanties équivalentes
Vous utilisez votre deux roues pour :
Devis en 3 minutes

Bien que très connue aujourd’hui pour ses motos, la marque Suzuki a pourtant passé de nombreuses années à ne produire aucun moyen de transport. À sa fondation, en 1909, à Hamamatsu, au Japon, elle était spécialisée dans la fabrication de métiers à tisser.

Histoire de Suzuki

Il faudra attendre des dizaines d’années pour voir la sortie de la première véritable moto Suzuki : c’est en 1954 que sort enfin la Colleda. 4 ans plus tard, l’entreprise sera déjà le deuxième constructeur japonais. Fort de ce succès, Suzuki croît, y compris à l’étranger et en profite pour étendre son activité aux voitures. Ses premières motos arrivent en France en 1961. Les années 60 voient aussi l’apparition de grands modèles comme la T500 (1968), la japonaise la plus performante à sa sortie.

Après deux décennies réussies, Suzuki continue à son rythme dans les années 70. Les sorties de la GT750 (1972), de la RE5 (1974) ou de la GS1000 en sont la preuve. Et dans les années 80, la marque continue de diversifier son activité et d’innover. C’est ainsi qu’elle sort le Quadrunner LT-125, le premier quad de l’histoire, en 1983. Les années suivantes verront la sortie de nombreuses GSX : la GSX-R750 (1985), la GSX-R1100 (1986)… Dans les années 90, on comptera la Bandit (1991), qui s’est très bien vendue en France ou la GSX1300R Hayabusa (1999) parmi les modèles marquants.

Après plus d’un siècle d’histoire, Suzuki jouit d’un statut de géant de la moto. C’est grâce à ce statut que la marque vend aujourd’hui dans le monde entier ses nouveaux modèles comme les Hayabusa et GSX les plus récentes, les Suzuki Boulevard, la Gladius ou les V-Storm.

Assurer sa Suzuki

Vous recherchez une bonne assurance pour votre Suzuki ? Sur le comparateur d’assurances moto LeLynx.fr, comparez gratuitement et rapidement plusieurs devis d’assurance moto pour être sûr de trouver un contrat qui couvre bien votre véhicule sans avoir à payer votre assurance moto trop cher.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres