Assurance TGB

  • 15 devis d’assurance moto et scooter comparés
  • 145 € d’économies à garanties équivalentes
Vous utilisez votre deux roues pour :
Devis en 3 minutes

TGB (acronyme de Taiwan Golden Bee Co., Ltd.) est un constructeur taïwanais assez ancien, puisque l’entreprise a été créée en 1965, sous le nom de Taiwan Vespa Co. Ltd. À cette époque, la marque ne produisait que des pièces détachées de Vespa pour Piaggio.

Histoire de TGB

Finalement, en 1978, l’entreprise décide de voler de ses propres ailes et prend son nom définitif de TGB. Avec les connaissances accumulées durant 13 ans sur les pièces détachées, la marque partait déjà sur de bonnes bases.

TGB n’a cependant pas renoncé à la fabrication de pièces détachées pour des tiers et est le premier producteur de variateurs de vitesse mécaniques taïwanais. Parmi ses clients, on compte de grands constructeurs comme Piaggio, Peugeot, SYM ou Minarelli.

En France, TGB est importé par Sima et est notamment connu pour ses quads, dont les ventes sont très satisfaisantes. Le Blade 425 a même été le quad le plus vendu dans l’Hexagone en 2007.

D’autres modèles sont toujours produits et vendus en France, comme le Target, le City 4, le Bellavita, l’Express ou le X-Motion.

Assurer sa TGB

Vous pilotez une TGB que vous cherchez à assurer ? Sur le comparatif assurance moto LeLynx.fr, faites gratuitement une simulation assurance moto et scooter afin de trouver facilement l’assurance 2 roues qui vous convient tant au niveau du prix que des garanties proposées par le contrat.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres