Assurance Sachs

  • 15 devis d’assurance moto et scooter comparés
  • 145 € d’économies à garanties équivalentes
Vous utilisez votre deux roues pour :
Devis en 3 minutes

Bien qu’étant une marque méconnue, à l’instar de Peugeot ou Harley-Davidson, Sachs est l’un des plus anciens constructeurs de motos encore en activité. L’entreprise est en effet fondée en 1886 vers Nuremberg, en Allemagne.

Histoire de Sachs

À l’époque, la marque ne produit que des bicyclettes. Les affaires vont bien et en 1894 la production atteint 5 000 exemplaires. Plus tard, en 1905, Sachs produira ses premières motos ainsi que des camions d’une capacité de 1,2 tonne. En 1930, le constructeur commencera également à fabriquer des voitures à trois roues.

Après la Seconde Guerre Mondiale, qui aura mis à mal les activités de Sachs, la reprise se fait doucement. La production de deux-roues ne reprend pas tout de suite et en 1945, les usines ne produisaient que des bidons de lait. Mais avant la fin de l’année, la fabrication de motos redémarre.

Les décennies suivant la guerre verront le succès de la marque se confirmer. En 1956, Sachs noue un partenariat avec le constructeur Hercules pour la conception de la K100. En 1963, la marque rachète Hercules. En 1974 sort l’Hercules W-200, premier deux-roues équipé d’un moteur Wankel.

En 1991, Sachs fabriquera le modèle K 180 BW pour l’armée allemande. En 1998, Sachs est racheté par le groupe néerlandais Winning Wheels. Puis, en 2004, la marque annonce sa fusion avec un autre constructeur de deux-roues, Zweirad Union Grundbesitz AG.

Ainsi, après 120 ans d’histoire, Sachs est toujours là et produit encore de nouveaux modèles parmi lesquels on compte par exemple la Madass, la X-Road, l’Eagle, le Bee ou la ZZ.

Assurer sa Sachs

Vous pilotez une Sachs que vous cherchez à assurer ? Sur le comparatif assurance moto LeLynx.fr, faites gratuitement une simulation assurance moto et scooter afin de trouver facilement l’assurance 2 roues qui vous convient tant au niveau du prix que des garanties proposées par le contrat.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres