Assurance MBK

  • 15 devis d’assurance moto et scooter comparés
  • 145 € d’économies à garanties équivalentes
Vous utilisez votre deux roues pour :
Devis en 3 minutes

Bien qu’elle soit désormais nommée MBK Industrie, l’entreprise française a longtemps été connue sous le nom Motobécane et elle est aujourd’hui une filiale de Yamaha.

Histoire de MBK

La société qui s’appelait à l’époque Motobécane a été fondée en 1924 par Charles Benoît et Abel Bardin après la fabrication de leur premier modèle : la MB1. Cette même année, ils ouvrent leur premier atelier à Pantin. En 1926, ils créeront la marque Motoconfort pour sortir le modèle MC1. En 1949 la Mobylette, un des modèles phares de la marque, fera son apparition

Malheureusement, en 1983 la faillite frappera la firme, qui sera alors reprise. C’est à ce moment qu’elle prendra son nom actuel de MBK. Peu après, en 1986, elle deviendra une filiale de Yamaha, quand ces derniers seront devenus actionnaires majoritaires.

Aujourd’hui, MBK produit des modèles tels que le Booster, l’Ovetto, le X-Power, l’Oceo, le Waap ou encore le Skycruiser.

Assurer sa MBK

Vous pilotez une MBK que vous cherchez à assurer ? Sur le comparatif assurance moto LeLynx.fr, faites gratuitement une simulation assurance moto et scooter afin de trouver facilement l’assurance 2 roues qui vous convient tant au niveau du prix que des garanties proposées par le contrat.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres