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Kymco est un constructeur taïwanais fondé en 1963, qui au départ ne produisait des motos que pour Honda. Sur cette île, dont la croissance économique était en plein essor, Kymco était arrivé au bon endroit au bon moment.

Histoire de Kymco

En effet, suite à sa fondation, Kymco ne cesse de croître : dès les années 70, la première usine ne suffit plus et une deuxième est construite en 1977. L’année suivante, le ministère des affaires économiques de Taïwan décerne le rang A des constructeurs de deux-roues à la marque.

Les années 80 voient toujours plus de réussite pour l’entreprise dont la production ne cesse d’augmenter. De 1 million d’unités produites en 1983, Kymco passe à 2 millions à peine 5 ans plus tard en 1988. Pour faire face à un rendement si efficace, une deuxième usine est construite en 1989.

C’est dans les années 90 que Kymco sort enfin des modèles sous son propre nom. Et profitant de ses bons résultats, la marque décide de s’étendre à l’Europe. C’est en 1996 qu’elle arrive en France. Depuis lors, ce sont 200 000 motos Kymco qui ont été vendues sur les marchés français, belge et luxembourgeois, parmi lesquelles on compte des modèles comme le Dink Street 125, le Like, la 125 New Pulsar ou le Maxxer 300.

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