Assurance KTM

  • 15 devis d’assurance moto et scooter comparés
  • 145 € d’économies à garanties équivalentes
Vous utilisez votre deux roues pour :
Devis en 3 minutes

Fondée en 1934 en Autriche par Hans Trunkenpolz, KTM était originellement une serrurerie. À priori rien à voir avec la moto, mais grâce à ses talents en mécanique, Hans Trunkenpolz étendit son activité à la réparation de motos, puis de voitures, si bien qu’il eut finalement l’idée de réaliser ses propres modèles.

Histoire de KTM

C’est en 1951 qu’il concrétise ce projet, en sortant la R100, équipée d’un moteur Rotax deux temps de 98 cm3. Puis, en 1954, Ernst Kronreif, un ingénieur de talent, rejoint la firme. C’est à cette époque que l’entreprise adopte KTM comme nom. Ce souffle nouveau permet à la marque d’augmenter sa production. De plus, son écurie officielle remporte le Championnat d’Autriche de vitesse dans la catégorie des 125cm3.

Au début des années 60, KTM est encore très spécialisée dans les modèles de route, les scooters et les cyclomoteurs. Mais la situation change en 1964, quand la firme se lance dans la production de tout-terrains et sort la Comet. Puis, en 1970, elle conçoit son propre moteur, qui servira de base à tous ceux qu’elle installera dans ses modèles pendant plusieurs années. Durant les années 70, KTM s’impose en compétition, remportant par exemple deux titres de Champion d’Europe en enduro.

Si les années 80 voient plus d’innovations et de titres pour KTM, en 1991, la marque est en difficulté et frôle la faillite. Heureusement, elle s’en remet et en 1994, commence la production de la Duke. En 1995, la firme absorbe Husaberg. KTM continuera de remporter de nombreux titres, notamment au Paris-Dakar, puisque c’est sa propre écurie qui a remporté tous les premiers prix motos entre 2001 et 2013.

Forte de son histoire et de ses victoires en compétition, KTM affiche aujourd’hui fièrement son palmarès et ses modèles tels que la Super Duke, l’Enduro R, la RC8 R ou encore la Adventure R.

Assurer sa KTM

Vous pilotez une KTM que vous cherchez à assurer ? Sur le comparatif assurance moto LeLynx.fr, faites gratuitement une simulation assurance moto et scooter afin de trouver facilement l’assurance 2 roues qui vous convient tant au niveau du prix que des garanties proposées par le contrat.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres