Assurance Kawasaki

  • 15 devis d’assurance moto et scooter comparés
  • 145 € d’économies à garanties équivalentes
Vous utilisez votre deux roues pour :
Devis en 3 minutes

L’histoire du constructeur de motos japonais commence en 1878 par la production de bateaux en acier. Cette année-là, Shozo Kawasaki fonde la marque qui sera officiellement nommée Kawasaki Ltd. en 1896.

Histoire de Kawasaki

Au tout début du XXe siècle, Kawasaki produit en plus des bateaux en acier des locomotives, des moteurs et des turbines à vapeur.

Assez rapidement, l’armée japonaise commande à Kawasaki des sous-marins que le constructeur livre en 1906. Il faudra attendre la seconde guerre mondiale pour que l’activité de Kawasaki soit vraiment relancée. Pendant la guerre, Kawasaki produit 20 000 avions, 20 porte-avions, 30 cuirassés et 250 sous-marins.

C’est en 1953 que Kawasaki fabrique ses premières motos. Les débuts sont difficiles, notamment en Europe mais Kawasaki se fait assez rapidement remarquer avec ses modèles H1 et H2. 10 ans plus tard avec son modèle ZI 900 cm3, Kawasaki assoit sa notoriété et s’impose vraiment.

Assurer sa Kawasaki

Vous pilotez une Kawasaki que vous cherchez à assurer ? Sur le comparatif assurance moto LeLynx.fr, faites gratuitement une simulation assurance moto et scooter afin de trouver facilement un devis d’assurance 2 roues qui vous convient tant au niveau du prix que des garanties proposées par le contrat.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres