Assurance Italjet

  • 15 devis d’assurance moto et scooter comparés
  • 145 € d’économies à garanties équivalentes
Vous utilisez votre deux roues pour :
Devis en 3 minutes

Italjet est né de l’esprit d’un italien baroudeur, peu après que celui-ci a accompli un tour du monde de 60 000 kilomètres en Ducati. Ce goût de la moto qui l’avait guidé toute sa vie est la raison pour laquelle il a décidé de fonder sa propre marque.

Histoire d’Italjet

Après son tour du monde, effectué à la fin des années 50, Leopoldo Tartarini décide donc de créer sa propre entreprise, qu’il nomme au départ Italemmezeta. Les décennies d’après-guerre étant des années florissantes, avec une demande forte en moyens de transport, le moment était parfaitement choisi. Son premier modèle sorti en 1961 était équipé d’un moteur 125cc. La marque prend son nom définitif d’Italjet dans la deuxième moitié des années 60.

Les modèles de la marque auront été exposés par deux fois dans des musées américains. La première fois, ce fut en 1980, au Museum of Modern Art de New York. La deuxième fois, c’est le modèle Formula 50 qui fut sélectionné pour l’exposition The Art of the Motorcycle du Musée Guggenheim en 1998.

Aujourd’hui, Italjet existe toujours et s’est spécialisé dans les petits modèles comme le Dragster, le Velocifero, le Jupiter ou le Millenium.

Assurer son Italjet

Vous pilotez une Italjet que vous cherchez à assurer ? Sur le comparatif assurance moto LeLynx.fr, faites gratuitement une simulation assurance moto et scooter afin de trouver facilement l’assurance 2 roues qui vous convient tant au niveau du prix que des garanties proposées par le contrat.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres