Assurance Husqvarna

  • 15 devis d’assurance moto et scooter comparés
  • 145 € d’économies à garanties équivalentes
Vous utilisez votre deux roues pour :
Devis en 3 minutes

L’histoire d’Husqvarna remonte à loin, très loin en arrière. L’entreprise a été fondée en Suède, en 1689. Évidemment, à l’époque, elle ne produisait pas de moto. Sa spécialité était l’armement, qui restera une des activités de l’entreprise jusque dans les années 1960.

Histoire d’Husqvarna

C’est en 1903 que l’entreprise commence à produire de petites motos, en ajoutant des moteurs à ses bicyclettes. Ce n’est que dans les années 20 que Husqvarna entame la production de ses propres moteurs. Durant cette décennie, déjà, la marque participe à des courses et remporte plusieurs victoires.

En 1946, Husqvarna sort sa fameuse Svartkvarna, une moto légère qui s’est bien vendue car elle représentait une alternative intéressante à la voiture dans les années d’après-guerre. La création de petites motos continue dans les années 50, mais c’est en compétition que Husqvarna s’illustrera à partir de 1959, quand une machine de sa création remporte le Championnat d’Europe de Motocross, puis le titre mondial l’année suivante. Les victoires dans diverses catégories s’enchaîneront jusqu’à ce jour.

En 1986, Husqvarna se fait racheter par Cagiva. Cet état de fait durera jusqu’en 2007, quand BMW rachètera à son tour l’entreprise, avant de la revendre à Pierer Industrie AG en 2013. Malgré ces changements à répétition, Husqvarna restera une marque respectée pour ses modèles, y compris les plus récents, tels que la gamme Nuda, la TE449, la CR50, la SMR125 ou la TR650 Strada.

Assurer sa Husqvarna

Vous pilotez une Husqvarna que vous cherchez à assurer ? Sur le comparatif assurance moto LeLynx.fr, faites gratuitement une simulation assurance moto et scooter afin de trouver facilement l’assurance 2 roues qui vous convient tant au niveau du prix que des garanties proposées par le contrat.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres